Passage : 1 Samuel 30 : 9-20
Dans ce passage, les Amalécites après avoir attaqué Tsiklag, ont emmené les Israélites en captivité. David sur instruction de l’Éternel, s’est mis à leur poursuite avec les hommes qui étaient avec lui.
Sur son chemin, il rencontra un jeune homme Égyptien, esclave d’un Amalécite, qui avait été abandonné par son maître parce qu’il était malade. C’est ce dernier qui aida David à retrouver ses ennemis. Quand il les retrouva, David les combattit et récupéra tout ce qu’ils avaient emporté.
De cette histoire, nous pouvons tirer les enseignements suivants :
– Lorsque David a consulté l’Éternel et a reçu une réponse favorable, il s’est levé sur sa parole. Il s’est fortifié et a pris courage. Malgré que les six cents hommes parlaient de le lapider, David n’a pas regardé à ce qu’on lui faisait. Il voulait juste aller récupérer ce qui lui avait été volé.
Ce n’est pas la peine de se fâcher contre les gens qui sont contre nous. Dieu nous a déjà mis au dessus d’eux.
Ce n’est pas la peine de garder la rancœur, l’amertume ou quoi que ce soit de similaire en nous, simplement parce que les gens nous en veulent.
Lorsque nous ferons le vide dans nos cœurs, ces mêmes personnes viendront demander que nous règnions sur elles.
– On n’a pas besoin de tout comprendre avant d’atteindre le but. Il nous faut juste nous lever et marcher comme David. Sur la voie, il a vu le jeune esclave Égyptien, qui est devenu le canal par lequel David a pu atteindre l’ennemi.
L’Égypte était une grande nation. C’est anormal qu’un Égyptien puisse être esclave d’un peuple païen.
C’est l’exemple aujourd’hui des chrétiens qui sont comme les esclaves des païens dans les services, les administrations, les entreprises et autres. Ils dépendent des païens dans beaucoup de domaines. Les choses doivent changer car nous avons le grand Jésus en nous.
Toutes sortes d’esclavage dans lesquelles nous nous trouvons sont brisées au nom de Jésus-Christ. Nous ne devons plus accepter notre condition. Il est dit que les richesses des nations afflueront vers nous.
Dieu n’a pas permis notre esclavage ni notre pauvreté.
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Nous devons nous lever et poursuivre la vision que Dieu nous a donnée ; l’activité qu’il nous a montrée, même si elle est à terre, prenons courage. Nous avons sûrement quelque chose qu’on doit poursuivre.
Tel que David a poursuivi, a atteint et a récupéré tout ce qui lui appartenait, au nom puissant de Jésus, cette semaine tu feras le même exploit. Tout ce qui porte ton nom et que les méchants ont volé, tu les récupéreras au nom de Jésus-Christ ; Amen
Apôtre Janine AHO
En savoir plus sur Philadelphie Sahel Internationale (Philasi)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.