LA VISION DANS LA MISSION

Le leader doit avoir une vision, et la communication au peuple.

La vision est la capacité de voir plus que d’autre voient, de voir plus loin que d’autres et de voir avant que d’autres ne voient.

Pour certains, la vision vient naturellement, facilement alors que d’autres le font difficilement.

B- Les grands leaders étaient toujours des hommes de visions :

1/ 2 rois 6.11-17 Le leader doit recevoir une révélation de Dieu  pour sa vision. Elisé qui  a vu les anges n’était pas effrayé et il a permit à son disciple  de voir ce que lui, il voyait.

2/ Matt 16.18 Jésus voyait en Pierre, quelqu’un  qui serait capable de tenir l’église après lui.

  1. a) William Carey (1732)

Pendant qu’il faisait sa cordonnerie, il avait une carte du monde sous les yeux et priait pour  les …jusqu’à ce  que  lui dit qu’il aller au champ pour le ministère.

  1. b) Henry Martin

Il est allé en Inde alors que son église s’entrédéchirait pour les calomnies.

Les disciples, les querelles, les calomnies, …tuent la vision.

Prov 23.18 Quand notre vision est claire, l’œuvre s’épanouit.

Les problèmes ethniques, politique quand le leader s’y engage cela l’entraîne loin de la vision de Dieu et le peuple avec lui.

C- Trois aspects de la vision

1-/ La vision doit être grande, défier l’imagination humaine

Si ta vision se limite à toi-même, c’est un ministère et il n’est pas un leader. La vision doit être large au point de stimuler les autres à y adhérer.

2/ La vision doit être personnelle. ( c-à-d chacun  à son rôle à y ajouter clairement))

elle ne doit pas être trop grande au point de se perdre dedans. Exemple : Je veux gagner le monde entier. Nous devons déterminer clairement le rôle de chaque membre du peuple dans l’accomplissement de notre vision. Un leader qui fait tout seul tout n’est pas un bon leader.

3-/ La vision doit être simple et claire.

Acte 1.8 ; 2.41, 47 ; 4.4 ; 8.1 Il a fallu la persécution pour que les 5000 croyants partent en Judée, Samarie, et au du monde.

Act. 11.19-21

Act. 13.2

Jésus a communiqué cette vision aux, qui avaient limités cela, mais Dieu a suscité la persécution pour qu’ils l’accomplissent.

3/ Le leadership = Vision + Direction

Le vrai leadership tient  compte de cas 2 réalités

Vision Où ou

Direction » Comment on va y arriver.

(Stratégies, détails pour arriver)

Celui qui a une vision sans  une sans une direction est un visionnaire, et avoir la direction dans la vision est dangereux.

Facilitateur

Ministère Philadelphie Sahel »Matthieu 5 : 13-14 « vous êtes le sel de la terre… vous êtes la lumière du monde… » Un ministère Spirituelle et sociale : la mission et le développement socio -économique. Ministère Philadelphie Sahel à Cinq (5) champs d’actions qui représentent ses principales entités : 1) l’action missionnaire ; 2) l’évangélisation ; 3) la formation ; 4) l’intercession ; 5) l’assistance sociale ;

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *