+223 20 73 97 74 philadelphiesahel@gmail.com

 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces » Philippines 4:6

Nous sommes-nous déjà demandés comment naît en nous l’inquiétude ? Manifestement, l’inquiétude s’installe lorsque nous ne voyons pas arriver ce que nous attendons :

 la  solution à un problème urgent ou la réponse à une question pressante.

Cette inquiétude suscite des plaintes et des murmures et souvent, nous en venons à oublier de prier. Notre esprit reste obsédé par le souci d’une satisfaction immédiate de notre besoin.

Cependant, la Parole de Dieu nous enseigne de nous inquiéter de rien mais, en toute chose, de faire connaître nos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces (Philippiens 4 : 6).

En effet, lorsque nous restons en communion avec Dieu, Il  nous donne les clés nécessaires pour dénouer toutes les situations qui troublent notre quiétude et il nous délivre des ruses de l’ennemi.

Apprenons à ne pas compter sur nos propres forces, mais sur la force de Christ qui a vaincu toutes les adversités et qui nous assure la victoire. Il nous a envoyé le Saint-Esprit pour nous enseigner et nous accompagner dans notre marche terrestre. Cherchons donc en Lui la paix et le repos.

Prions :

Père bon, rien n’est au-dessus de toi. Je sais que tu connais et que tu contrôles toutes les situations passées, présentes et à venir dans ma vie. Je te rends grâce pour cela et refuse désormais de me laisser troubler par quoi que ce soit. Merci Seigneur, Amen