+223 20 73 97 74 philadelphiesahel@gmail.com

NOS ECOLES

SEAN

Séminaire par Extension aux Nations, SEAN a été conçu pour aider chaque fidèle, dans chaque église, mission ou ministère, où qu’il soit dans le monde, et quel que soit sa langue, à mieux connaître et appliquer la Parole de Dieu dans sa vie quotidienne.

En effet, dans sa philosophie de l’Education, le Programme SEAN cherche à transmettre des connaissances, attitudes et capacités à ses apprenants. Sa Théologie est centrée sur le Dieu Créateur du Ciel et de la terre ; elle est basée sur la Bible et guidée vers l’Obéissance à la Parole de Dieu.

anthonyL’approche pédagogique par « Extension » du programme SEAN, permet aux apprenants d’étudier la parole de Dieu à domicile, de la mettre en pratique dans leur église locale, et cela de façon continue.

Bien que décentralisé, le Programme SEAN ne dispense pas de cours par Correspondance. Ses études sont encadrées par des Tuteurs formés et certifiés à cet effet.

Depuis sa conception dans les années 1950 en Chilie en Amérique Latine par le missionnaire britannique  Docteur Tony Barratt, les cours du programme SEAN sont utilisés actuellement dans plus de 130 pays et dans plus de 70 langues à travers le monde, pour l’édification du Corps de Christ, en vue de l’expansion du Royaume des Cieux.

Notre école la formation à court terme 

Pourquoi la formation à court terme ?  La formation à court terme est une formation intense pour les leaders et les dirigeants des ministères à cause du manque de temps suffisant pour se consacrer à celle-ci. Elle donne des cours ciblés selon les besoins et le niveau académique des leaders en 24 heures, 72h, une semaine ou un mois. Le prix est fixé selon le domaine choisi par le candidat.

Notre école la formation par correspondance

La formation à distance est l’ensemble des cours Biblique et technique qui ont pour but de fournir un enseignement ou un apprentissage à des individus qui sont distants de l’école ou du pays de formation.

Il s’agit de permettre aux personnes éloignées de suivre une formation sans être obligées de se déplacer, surtout dans les pays ayant une grande superficie et une faible densité.

Parfois l’état physique, le statut professionnel, les conditions de travail ne permettent pas aux personnes intéressées d’être présentes ou de se déplacer pour plusieurs raisons : les personnes hospitalisées, les militaires, Fondateur d’un ministère, ou des personne âgé…