Philadelphie Ministère International


Signes du royaume

Signes du royaume

S’engager dans la mission, c’est participer aux affaires du Roi. Lorsque le royaume de Dieu est le but de tout ce que nous faisons, alors les appels rivaux et les ambitions opposées deviennent fades face à l’armée du Roi. Sans cette vision du royaume de Dieu, le travail missionnaire peut dégénérer en une compétition entre programmes, ambitions et désirs de nos églises et agences missionnaires.
Lorsque nous comprenons le coeur de Dieu pour l’unité, nous comprenons alors plus clairement que travailler dans le royaume de Dieu n’est pas un devoir, un fardeau, mais plutôt un privilège de participer à l’oeuvre de Dieu. En d’autres termes, nous travaillons aux côtés de Dieu, aux côtés des autres, pour annoncer ensemble le royaume.

Les Saintes Ecritures ne nous commandent pas d’apporter, de causer ou de créer le royaume. Nous sommes appelés par l’Esprit de Dieu à collaborer avec lui dans l’établissement du Royaume de Dieu. Mais la responsabilité lui revient. C’est important de comprendre cela. Ce pourrait être la différence entre quelque chose qui donne la vie et quelque chose qui apporte la mort. Nous avons un rôle très important dans le Royaume de Dieu qui vient. L’Esprit de Dieu est envoyé pour manifester des signes du Royaume à travers nous. Mais le travail demeure celui de Dieu.
Ce que nous disons essentiellement est que l’Eglise de Dieu n’a pas de mission dans le monde. C’est plutôt le Dieu de mission qui a une Eglise dans le monde. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que Dieu est à l’oeuvre dans le monde. Il est déjà là parmi les perdus. Il nous appelle à ses côtés. Ainsi quand nous lui obéissons et le suivons sur le champ missionnaire, nous obéissons simplement à l’appel de travailler à ses côtés et aux côtés de nos frères et soeurs en Christ pour agrandir son Royaume.

468 ad

Commenter cet article ...

%d blogueurs aiment cette page :